ActualitésArt de la tableBrasero

10 idées pour une Garden Party réussie !

ofyr island pro pour une garden party réussie

Cet été, profitez de votre jardin !

L’envie de chiller dans votre jardin lors d'une garden party avec vos amis vous titille ?

Un break s’impose et il se trouve chez vous, à l’occasion de cette Garden Party ! Si vous souhaitez mettre des paillettes dans les yeux de vos convives, suivez le guide Esprit Barbecue avec 10 idées pour une Garden Party réussie ! Avec nos conseils made in Esprit Barbecue, on vous garantit un moment festif en direct de votre jardin.

Mais attention … Il faut que vous suiviez toutes nos étapes ‘’Summer Vibes’’ !

1. Commençons par... Un rafraîchissement !

Après cet amuse-bouche estival, vous devez avoir soif de Garden Party n’est-ce pas ?

Ça tombe bien, voici une première idée d’apéritif rafraîchissant ! Il est nouveau, il nous vient tout droit d’Italie… Veuillez accueillir : Le Spritz*! En plus d’être une boisson peu alcoolisée* et appréciée, nous vous proposons de la réaliser vous-même avant de recevoir, grâce à notre Carafe à Spritz* parfaite ! Une carafe suffit pour environ 8 verres à condition d’y ajouter les 3 ingrédients principaux mentionnés dans ce coffret Cookut !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Esprit Barbecue vous conseille d'en consommer avec modération...

Carafe de Spritz pour votre garden party
Verre de Spritz pendant une garden party

(Produit exclu mag)

Relax !

Si vous avez une préférence pour des saveurs venues des Caraïbes, nous vous conseillons une carafe de rhum arrangé* avec plusieurs saveurs différentes* ou encore un verre à cocktail* d'épices pour le délicieux Mojito*. Il ne restera plus qu’à verser votre rhum* préféré, faire infuser le tout et le servir bien frais lors de votre Garden Party !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Esprit Barbecue vous conseille d'en consommer avec modération..

Carafes à cocktails spéciales garden party

2. L'apéro des gourmands !

Eh oui ! Qui dit rafraîchissement, dit petites douceurs variées à grignoter !

Avouez-le, après vous avoir partagé nos idées de boissons apéritives les plus cools, l’envie de picorer est arrivée n’est-ce pas ?

Nous vous proposons cette fois-ci de vous intéresser à un mets incontournable de l’apéro, parmi les amuse-bouches variés et quelques bâtonnets de légumes…

Le roi de l’apéro, c’est bien-sûr le saucisson !

Mais vous le savez très bien, un bon saucisson mérite d’être découpé, que dis-je, tranché comme il se doit. Facilement et sans trop d’effort, c’est tout un art. L’équipe d’Esprit Barbecue, en tant que spécialiste de la cuisine conviviale, ne jure que par la guillotine à saucisson ! L’objet que tout aficionado de l’apéro devrait garder bien précieusement dans sa cuisine afin de pouvoir le dégainer à l’heure sacrée.

Guillotine à saucisson pour une garden party

(Produit exclu mag)

Guillotine à saucisson et insectes grillés en apéritif

Psssst !

Si vous avez l’âme d’un aventurier ou que certains de vos convives aiment se lancer des défis, animez votre Garden Party avec quelques insectes grillés ! A l’oignon, au curry, à la grecque et bien d’autres saveurs vous permettront de sauter le pas ver(s) une alimentation protéinée, de qualité.

Tentez l’expérience d’un apéro croustillant et fun !

3. Un peu de fraîcheur sous le soleil !

Les journées d'été sont parfois si chaudes ! Vous souhaitez garder vos préparations bien fraîches jusqu'à l'heure du repas sans faire une dizaine d'aller-retours au frigo ?

A moins que vous ne disposiez d'une magnifique cuisine extérieure équipée... Comment conserver vos aliments frais toute la journée ?

Le cooler OFYR vous offrira l’avantage d'une glacière grâce à son intérieur en polystyrène. Son apparence chic et robuste en Teck amènera votre copine Martine à vous demander où vous avez trouvé ce magnifique banc de jardin ! Chez Esprit Barbecue évidemment...

Glacière Ofyr qui peut servir de banc

Ça y est, il est temps de déguster vos apéritifs maison.

C’est donc par ces fortes chaleurs d’été que vous avez besoin de glaçons pour rafraîchir vos verres et conserver vos boissons bien fraîches ! Pour cela, rien de tel que de la glace pillée.


On connait tous un proche qui pile sa glace dans un sachet en plastique manuellement en essayant tant bien que mal d’avoir une préparation uniforme. Mais cela prend du temps et demande beaucoup de force ! Et puis, il faut l’avouer, ce n’est pas très professionnel…


Et comme nous pensons à tout… Nous allons vous dévoiler un produit dont vous ne pourrez plus vous passer en été : Le broyeur à glace. Et pour les plus paresseux ou les plus malins, nous avons même un broyeur à glace électrique !

Broyeur à glace électrique pour votre garden party
Guirlandes qui décorent votre garden party

4. Illuminons cette soirée !

Il se fait tard. Et même si vous avez cet ami qui met une ambiance de feu, il ne pourra jamais l’illuminer techniquement parlant ! C’est pour cela qu’il existe quelques accessoires décoratifs et très pratiques pour donner une ambiance chill et sympathique à votre soirée.


Et d’un point de vue plus ‘’pratique’’, ces guirlandes, lampes à huile ou bougies éclaireront votre soirée pour ne pas plonger votre Garden Party dans le noir ! Ce serait quand-même dommage que Jean se trompe de copine et parle à Bernadette au lieu de Lucie…


Nous vous proposons donc de commencer par décorer votre Garden Party avec des guirlandes guingettes qui font toujours leur effet et qu’on peut facilement accrocher autour des arbres et autres supports. Ensuite, agrémentez vos tables de bougies LED de façon à rendre vos tables plus jolies, donner une ambiance zen et sans se brûler ! Et pour finir, il est préférable de retrouver votre chemin lorsque vous sortez de table. Rien de tel que ces lampes à huiles, de plusieurs couleurs et tailles différentes, ou quelques pots à feu et flambeaux suédois disposés un peu partout dans votre jardin ou sur votre terrasse !

5. On passe à table maintenant ?

Vos convives commencent à avoir faim ? Il est temps d’allumer votre appareil de cuisson et d’inviter vos proches à passer à table !

Quel est votre favori pour l’été ? Un barbecue à pellets ? Une plancha ? Un brasero ?

Brasero Corten Ofyr spécial garden party
Table de garden party décorée

Cette fois-ci, nous avons choisi de vous présenter le brasero OFYR Island !

Design, robuste et fonctionnel ce produit est un véritable bijou des Garden Party ! Vous pourrez cuisiner tous types d’aliments sur sa plancha pour le plus grand plaisir de vos invités. Saisissez vos mets les plus délicieux tout en restant proche de vos convives et partagez un moment convivial autour de ce brasero OFYR Island.

Vous appréciez la cuisson saisie à la plancha ou au grill ainsi que l'effet spectaculaire du feu au brasero ? Ce magnifique outil de cuisson polyvalent vous satisfera forcément !

flammes de brasero lors d'une garden party

6. Une multitude de possibilités pour cuisiner

Vous souhaitez ajouter une autre fonctionnalité à votre Ofyr ? C’est possible oui, avec ses nombreux accessoires !

La grille...

Pour une cuisson ‘’sur le feu’’ de vos mets délicieux !

Vous pouvez la disposer au centre de votre brasero Ofyr juste au-dessus des bûches. Impossible de laisser brûler vos aliments, cet espace est prévu grâce aux pieds de la grille qui la surélèvent.


Le réchaud...

La soirée se déroule pour le mieux et vous décidez d'entamer la cuisson de votre viande et de vos légumes.

Mais un petit vent frais s’installe et vous ne voulez surtout pas que vos convives mangent froid ! C’est pour cela qu’il existe des réchauds Ofyr design à placer au milieu de vos tables. Une fois vos aliments cuits, il n’y a qu'à les déposer dessus et se servir !


 

Les planchettes de bois de Cèdre...

Vous faites partie des aficionados de ce petit goût fumé sur votre viande, poisson ou légumes ? Vous ne possédez pas de fumoir ?

Sachez que vous pouvez tout à fait vous lancer dans le fumage à chaud au brasero ! Pour cela nous vous conseillons les planches de Cèdre à placer sous votre préparation… Elles lui apportent ce petit goût de fumé et ralentissent sa cuisson.


L’étouffoir...

C’était délicieux n’est-ce pas ?

En plus de saisir vos aliments, votre brasero vous a bien réchauffé ! Il est donc temps de faire ses aurevoirs (et pas vos adieux, on est d’accord) en le protégeant tout en stoppant ses flammes en toute sécurité.

Il vous suffit de déposer votre étouffoir sur votre Brasero pour le retirer lors d’une prochaine cuisson !


Il y en a aussi pour le barbecue !

La pierre à pizza...

La pierre à pizza n'a plus aucun secret pour vous si vous avez lu avec attention notre article précédent sur la pizza au barbecue !

Si ce n'est pas le cas, relax, nous sommes généreux chez Esprit Barbecue. C'est pourquoi nous vous conseillons encore une fois d'utiliser toutes les fonctions de votre barbecue en réalisant de succulentes pizzas ! Il vous suffit de vous munir d'une pierre à pizza, de la déposer sur votre barbecue dès son démarrage. Laissez la pierre monter en température quelques minutes avant de lancer la cuisson de la pizza.

PSSTT ! C'est très important de respecter cette étape. Il faut vraiment positionner votre pierre a pizza au démarrage de votre barbecue pour qu'elle monte en température en même temps que l'appareil. Vous éviterez ainsi que votre pierre se fende !


Le support pour poulet...

La soirée se déroule pour le mieux et vous décidez de cuire votre poulet au barbecue ! Vos invités s'étonnent et ont le sourire aux lèvres ?

Montrez-leur que votre poulet cuit au barbecue sera le meilleur de toute la région ! Grâce au support de cuisson poulet Gourmet Weber que vous positionnerez sur votre barbecue, vous pourrez régaler vos convives et ils seront même peut-être un peu jaloux... Cap ?


 

Les planches de Cèdre Weber...

Vous faites partie des aficionados de ce petit goût fumé sur votre viande, poisson ou légumes ? Vous ne possédez pas de fumoir ?

Sachez que vous pouvez tout à fait vous lancer dans le fumage à chaud au barbecue ! Pour cela nous vous conseillons les planches de Cèdre Weber à placer sous votre préparation… Elles lui apportent ce petit goût de fumé et ralentissent sa cuisson.


Le plat à paella...

Une parenthèse en Espagne pendant votre Garden Party ?

Mais oui, c'est possible ! La paella est un mets parfait pour une Garden Party puisqu'il réunit tous les ingrédients nécessaires dans un seul plat à partager en toute convivialité... Il vous suffit d'ajouter votre plat à paella sur votre barbecue gaz, du riz, des fruits de mer et beaucoup d'amour pour vos convives. Mais pour utiliser ce plat à paella, vous devez posséder une grille adaptable en fonte émaillée et surtout un barbecue gaz !

Esprit Barbecue News :
Il est important de posséder un barbecue gaz pour utiliser ce plat. Le plat à paella ne pourra malheureusement pas s'adapter aux barbecues charbon... Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous. Si vous n'êtes pas très motivé pour la vaisselle des lendemains de soirée, on vous garantit qu'il y en aura beaucoup moins !


7. Épicez cette soirée et ces mets !

Vos amis et votre Brasero ont enflammé votre début de soirée. Il est temps à présent de l'épicer ! Cette Garden Party s’annonce très prometteuse. Mais si nous y mettions un peu de piment… ? Certains mettront des paillettes dans votre vie. Nous, nous ajoutons du piment à votre Garden Party ! Et quel est le meilleur allié pour pimenter cette soirée… Le Tabasco !

Parmi les sauces piquantes du monde entier à retrouver chez Esprit Barbecue, nous avons choisi pour vous un coffret réunissant 7 sauces qui pourront plaire à tous les amateurs de sauces piquantes, avec des saveurs de toutes les couleurs ! Déjà installées sur leur présentoir en aluminium chromé, il n’y a plus qu’à les placer sur votre table.

7 sauces Tabasco pour accompagner votre garden party

Pour les barbecues lovers adeptes de la traditionnelle sauce barbecue, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Découvrez  la Sauce Stubb's Original tout droit venue du Texas. Son légendaire goût fumé fait déjà un carton auprès de nos barbecue addicts.

Et si vous appréciez les notes de Whisky, vous allez adorer cet autre Best-seller, la sauce barbecue saveur Jack Daniel’s, idéale pour accompagner vos meilleurs ribs ou viandes rouges.

Livres de recettes pour vous donner des idées

8. Un livre de recettes pour vous aider ?

Si vous n’êtes pas certain des accords entre certains aliments et certaines sauces, Esprit Barbecue propose de nombreux livres de recettes sur la cuisine outdoor ! Même les plus grands chefs les utilisent, pourquoi pas vous ?

Pour votre Garden party enflammée et bientôt épicée, ce livre de recettes hot & spicy Weber est idéal ! Un peu de lecture, de belles photos, quelques inspirations et vous pouvez envoyer vos meilleurs mets sur votre jolie table estivale pour le plus grand bonheur de vos invités…

9. Il se fait tard... Réchauffons-nous !

Il se fait tard... Jean a enflammé votre soirée, les guirlandes l’ont illuminée et les sauces l’ont pimentée mais qui réchauffe votre soirée lorsque l’heure tourne et que le soleil se couche ?

Un câlin groupé ? Soyons sérieux. Munissez vous d’un vrai chauffage d’extérieur qualitatif et design ! Ce serait dommage d’attraper un rhume en plein été… C’est pourquoi, notre neuvième conseil de cette Garden Party réussie est de se procurer un chauffage pyramide Sun Flamme !

Grand par sa forme triangulaire, ce chauffage d’extérieur est une vraie source de chaleur pour vos longues soirées d’été, ambiance chaleureuse et cocooning garantie !

 

(Produit exclu mag)

Chauffage pyramide Sun flamme garden party
Se réchauffer lors d'une Garden Party

Mais...

Si vous préférez une ambiance chaleureuse plus naturelle, optez pour les incontournables flambeaux suédois.

Il en existe de trois tailles différentes donc ne soyez pas difficiles et choisissez-les tous ! Décoratifs, naturels et sources de chaleur, ils ajoutent encore plus de caractère et d’originalité à votre Garden Party

Flambeaux suédois qui illuminent la garden party

10. Se réchauffer en jouant...

Évidemment, une garden party sans jeux d'extérieur, n'en n’est pas une ! Notre équipe d'experts de la convivialité vous a concocté une sélection pour petits et grands !


Mais que faisait Jean lorsqu’il était adolescent, en camp d’été… Stop ! Cela ne nous regarde pas. Tout ce que l’on sait c’est que les sacs de courses et cuillères porteuses d’œufs à ne surtout pas laisser tomber était très appréciés par toutes les générations !


C’est donc l’occasion de les remettre au goût du jour lors de cette Garden Party avec le Party set regroupant les sacs de courses, les cuillères et autres jeux très conviviaux ! Transmettez les jeux préférés de votre enfance à vos enfants et montrez-leur qu'ils s'amuseront autant que vous !

Parmi eux ?

La pieuvre arrosoir : par ces fortes chaleurs, une petite pause rafraîchissante s'impose. Rires et gouttelettes fraîches garantis !

Le mikado géant : Vous êtes féru de défis ? Celui-ci est simple, extraire du mikado le maximum de bâtons !

Le chamboule tout : Véritable adepte de la kermesse, ce jeu entre amis ou en famille n'a plus aucun secret pour vous...

 

ENJOY !

Le soleil se couche, nous vous avons donné la soif et l’envie d’une Garden Party pour demain ?

C’était notre but, avec tous nos conseils pour qu’elle soit réussie ! Un instant ‘’feel good’’ avec la team Esprit Barbecue. Un moment de plus à partager ensemble en toute convivialité en famille et entre amis !

 

 

Savoureusement vôtre,
L'équipe d'Esprit Barbecue.

10 idées pour une garden party

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *