ActualitésBarbecue

Le barbecue : toute une histoire !

ambiance-origine-barbecue-weberambiance-barbecue-weber-charbon-premium-57

Outil utilisé par les tribus indiennes il y a 5 siècles, le barbecue est aujourd’hui universel et permet de multiples utilisations !

Cliquez sur « read more » pour en savoir plus sur les origines et la polyvalence du barbecue !

Des origines « primitives »

Découvert il y a 5 siècles, le barbecue est une technique de cuisson qui était déjà utilisée  par les populations dites primitives. En effet, lorsque les premiers explorateurs espagnols débarquèrent en Amérique centrale, ils découvrirent l’existence des tribus indiennes locales, les Taino, qui utilisaient une technique de cuisson de la viande permettant une longue conservation malgré le climat chaud.

La technique consistait alors à disposer la viande sur une grille de bois suspendue au-dessus d’un brasier. La cuisson était lente et la viande maintenue à une certaine distance du sol garantissant sa protection par rapport aux animaux et aux insectes, la fumée éloignant les insectes.

Plus récemment, en 1952, Georges Stephen lassé du brasier ouvert qui exposait la nourriture aux vents, aux cendres et aux flambées soudaines, invente le premier barbecue à couvercle. A ce moment-là, il travaille alors à la Weber Brothers Metal Works à Chicago, usine qui assemblait, entre autres, des bouées nautiques en acier. Ce sont précisément ces bouées métalliques qui vont lui inspirer l’idée du barbecue à couvert. Pour obtenir ce barbecue, il divise une bouée en deux, se sert de la partie inférieure comme d’une cuve, partie qui servira à cuire les aliments, l’équipe de trois pieds afin qu’elle soit stable, et utilise la partie supérieure comme couvercle. Il révolutionne alors la culture du barbecue, son invention sera alors adaptée au fil des décennies.

Une histoire de goûts et de couleurs

Aujourd’hui, le barbecue s’adapte et vous permet de varier vos plats et vos envies. En effet, il se transforme facilement en plancha, grille de saisie, pierre à pizza, support à poulet ou encore en wok.

Objet design, le barbecue est devenu un véritable objet de décoration pour votre jardin ou pour votre terrasse.

Trouvez le barbecue qui vous convient dans une large palette de couleurs : des couleurs dites classiques comme le noir, le blanc-crème en passant par des couleurs plus originales comme rouge figue, vert pomme ou encore bleu lagoon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *