Barbecue

Le Championnat de France de Barbecue !

Une grande première en France : une compétition pour les passionnés de barbecue !

 

 

Cette année a lieu le premier Championnat de France de Barbecue. Les 8 et 9 juin prochain, la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer (13460) accueillera les nombreux concurrents venus rafler ce premier titre.

Les participants devront s’affronter tout au long de l’après-midi et présenteront leurs créations devant un jury de professionnels du barbecue (restauration, critiques gastronomiques, journalistes, bouchers…).

championnat-de-france-de-bbq-2013

Règlement du championnat :

  • Les équipes se composent de 1 à 4 personnes
  • Elles doivent participer au maximum à 3 épreuves. Elles devront choisir parmi ces 6 ingrédients : porc, poulet, bœuf, agneau, taureau et légumes. Et réaliser de délicieuses grillades.
  • Les épreuves durent 3 heures.
  • L’organisation fournit à chaque équipe un barbecue à charbon de bois et la viande. Les autres ingrédients nécessaires à la préparation de la recette sont apportés par les candidats.
  • La recette est évaluée en fonction de différents critères : goût, température, présentation, originalité, tendreté, propreté.

championnat de france de barbecue affichejpg

Le site est ouvert aux visiteurs de 10h00 à 20h00. Les tarifs d’entrée sont de 6 euros pour les adultes et de 4 euros pour les enfants. Les porteurs de chapeaux auront le droit à une petite réduction de 1 euros. IHHHH AHHHHH !

Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées au public : danse country, concerts, promenade à cheval, rodéo mécanique…

Une atmosphère américaine en plein cœur des Bouches-du-Rhône !

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’événement : www.bbqfestival.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *