ActualitésBarbecueUtilisation Barbecue

Locomotive Joe’s Barbecue Smoker !

La Loco ? Kezako ?!

La locomotive est LE barbecue rustique par excellence ! Pour les texans, véritables experts du barbecue smoker, c’est tout un art, c'est encré dans leur vie et ils en sont fiers ! Cette pratique de la culture barbecue repose sur le fumage de la viande au feu de bois pendant des heures dans un fumoir : le smoker ou la partie haute de la locomotive, et non pas sur le grill.

Alors maintenant que vous en savez plus sur cette pratique ancestrale du barbecue, passons à la technique, puisque le barbecue locomotive est très polyvalent, il mérite d'être scruté en détail et d'être expliqué.

Le Chuckwagon est équipé de 3 compartiments : Le premier est appelé foyer, place où l'on dispose les bûches de bois. Cette partie comporte un système d'aération permettant de gérer les appels d'air sur le côté droit et ainsi faire circuler la chaleur et les fumées. Le second compartiment est une grande zone de cuisson composée d'une grille en inox épaisse de 4 mm, pour cuire vos plus grandes pièces de viande en toute liberté ! Enfin, la plus value de ce robuste barbecue est évidemment la partie fumoir avec ses deux grilles, dans lequel vous pourrez sublimer vos mets avec le meilleur des goûts fumé !

Le saviez-vous ? L’intérieur du barbecue est légèrement incliné pour éviter que les graisses et jus de cuisson ne stagnent. Ils s'écoulent lors de la cuisson et se récupèrent facilement dans le seau situé sous la partie fumoir. Plutôt pratique et bien pensé !

Ce qui fait le charme de ce barbecue c'est évidemment son allure rustique de locomotive ! L'entrée et la sortie d'air se gèrent grâce aux deux ouvertures : l'une située au niveau du foyer et l'autre au sommet du fumoir. La fameuse cheminée de la locomotive ! Les deux thermomètres (un sur le compartiment de cuisson et l'autre sur le fumoir) permettent de contrôler régulièrement la température interne de votre locomotive sans ouvrir le barbecue. Une manière de gérer votre cuisson de manière optimale en conservant la chaleur et les fumées !

Chaque compartiment est équipé d'une poignée en bois qui évite les risques de brûlures.

Pour le déplacer plus facilement, le barbecue est équipé de deux roues. Vous apprécierez également le côté pratique de la table d'appoint qui permet de garder à portée de main vos accessoires.

Vous êtes un particulier, la loco sera votre prochain bijou de barbecue !

Amoureux de la grillade et des mets fumés, laissez-vous séduire par la Locomotive Chuckwagon ! Regroupant les fonctions d’un barbecue et d’un fumoir, procurez-vous un barbecue polyvalent, une locomotive qui habille parfaitement l’extérieur grâce à son design rustique industriel si propre à la culture barbecue... 

 

 

Vous êtes un professionnel, la loco sera votre meilleur outil de travail !

La locomotive Chuckwagon est idéale pour accompagner les professionnels dans l’animation de leurs événements, en mettant un majestueux barbecue au cœur d’une cuisine si conviviale. Pour toute information supplémentaire et pour connaître les différentes tailles disponibles en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos conseillers Esprit BARBECUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *