BarbecuePlats principauxPorcRecette

Porc aux pêches

porc-peches

Qui dit été dit envie de fraîcheur et de saveurs fruitées !
Cette semaine, nous vous proposons une recette sucrée-salée : un rôti de porc mariné accompagné de ses pêches grillées :

Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min + 2h de macération
Cuisson : 1h10
Coût de la recette : €€
Niveau de difficulté : facile
Type de plat : plat principal

 

Ingrédients :

  • 1,25 à 1,5 kg de rôti de porc
  • 4 petites pêches dénoyautées

Marinade :

  • 120 ml de sirop d’érable
  • 60 ml de moutarde de Dijon
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuill. à soupe de thym frais haché
  • ¾ de cuill. à café de sel
  • ½ cuill. à café de poivre

Préparez la marinade en mélangeant l’ensemble des ingrédients conseillés dans un saladier. Ajoutez le porc, mélangez bien et couvrez. Laissez mariner de 2 à 24 heures au réfrigérateur.

– Si vous avez un barbecue charbon, disposez le charbon sur les deux extrémités de votre barbecue, afin d’obtenir une cuisson indirecte. Allumez votre barbecue et faites en sorte qu’il atteigne une température de 200°C environ. Egouttez le porc en réservant la marinade et cuisez-le 10 minutes sur chaque face, jusqu’à ce qu’il soit doré.

– S’il s’agit d’un barbecue gaz, réduisez la température à l’aide du thermostat. Dans le cas d’un barbecue charbon, disposez le rôti au-dessus de la partie sans charbon.

– Couvrez la viande, si vous avez un barbecue couvert, fermez le couvercle du barbecue. Laissez cuire la viande 45 à 50 minutes en la retournant toutes les 10 minutes et en l’arrosant régulièrement de marinade, jusqu’à ce que l’intérieur affiche une température de 65°C sur votre thermomètre.

– Retirez le porc du barbecue. Fabriquez une « tente » avec du papier aluminium, afin de couvrir la viande, et laissez reposer 10 minutes.

– Pendant ce temps, mettez la marinade restante dans une casserole et portez-la à ébullition à feu vif direct, cette manipulation peut être faite sur votre barbecue ou, si vous avez, sur le réchaud latéral de votre barbecue.
– Réduisez le feu et laissez mijoter 8 minutes, jusqu’à ce que la marinade épaississe.

– Cuisez les pêches au barbecue 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les pêches soient marquées par la grille.

– Coupez le rôti de porc en tranches de 1 cm et servez-le immédiatement, arrosé de marinade et garni de pêches grillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *