Comment choisir son barbecue à gaz ?

Intérieur du barbecue gaz Broil King

Pas besoin d’autorisation pour organiser une soirée barbecue ! Si vous avez un jardin, le barbecue à gaz est plus adapté à votre situation. Voici un article spécial qui vous aidera à trouver le bon barbecue gaz.

Les avantages principaux des barbecues à gaz, c’est qu’ils chauffent vite et s’allument en un clic. Leur chaleur est immédiate et se répartit sur toute la surface. Ils sont plus faciles à contrôler au niveau de la cuisson, puisque la puissance du feu est réglable.

Le premier critère que vous devez prendre en compte, c’est la surface de cuisson : combien de personnes souhaitez vous recevoir ? Le nombre de brûleurs est généralement adaptés selon la surface de cuisson. 2 ou 3 brûleurs en général 4 pour les plus gros modèles. Idéalement il faut choisir un modèle avec 3 brûleurs ce qui permet de réaliser les 2 types de cuisson (directe et indirecte) pour environ 10 à 15 personnes. .

Vue du dessus du barbecue baron 590

En second lieu, vérifiez que le barbecue gaz possède bien un récupérateur de graisse. Il est utile de rappeler que les aliments perdent de leur jus de cuisson. Ainsi, il est indispensable qu’un élément amovible les récupère. Idéalement une barquette de 6-7 cm de profondeur suffira.

Ensuite, les accessoires, même si un barbecue dispose d’une grande surface de cuisson, les grilles ne suffisent pas. Pour varier les plaisirs il est agréable d’ajouter une plancha pour la cuisson des légumes ou des poissons. Il est même possible de cuire des pizzas ! Et oui pas besoin de licence-restaurant pour se transformer en pizzaïolo !

dans les barbecues avec couvercle !
Parmi les points les plus importants, le choix des matériaux, l’inox fait parti des plus résistants dans le temps il ne rouille pas et ne se déforme pas. Si les grilles sont en inox elles seront plus faciles à nettoyer. La fonte permet une bonne répartition de la chaleur et procure ainsi des grillades inégalables. Par contre la fonte nécessite un entretien plus régulier (badigeonner de l’huile alimentaire avant l’hiver pour protéger la fonte.)

Si possible, il est préférable d’acheter un barbecue à gaz avec un Allumage piezoélectronique. Cela signifie qu’une pile envoie les étincelles ce qui facilite grandement l’allumage du barbecue.

Enfin concernant l’entretien, une brosse avec des poils en inox permet un nettoyage facile. Pour protéger votre barbecue des intempéries couvrez le  d’une housse imperméable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *