BarbecuePlats principauxPorc

Roulades de porc au bacon et fromage

Visuel roulades de porc au bacon et fromage
Roulades de porc au bacon et au fromage
Roulades de porc au bacon et au fromage
Portions Temps de Préparation
2 à 4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
4 à 6 minutes
Portions Temps de Préparation
2 à 4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
4 à 6 minutes
Ingrédients
  • 680g de filet de porc
  • Gros sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 180g de fromagegouda ou gruyère
  • 1tranche oignon moyen
  • 15 cornichons entierschacun coupé en 4 lanières
  • 240g de bacon fumé tranché finementcoupé en morceaux de 10 cm
  • 250ml de kajmak à remplacer par un fromage crémeux au lait de vache
Instructions
  1. Trancher le filet de porc finement en biseau pour obtenir des morceaux d’environ 8 cm de longueur, et 3 mm d’épaisseur, il est conseillé de congeler la viande partiellement avant de trancher. Assaisonner généreusement chaque morceau de porc de sel et de poivre
  2. Mettre une tranche de porc sur une surface de travail et disposer un bâtonnet de fromage, quelques morceaux d’oignon et un cornichon ou des lanières de cornichon le long d’un côté court.
  3. Rouler pour faire une roulade. Répéter avec les autres morceaux de viande, de fromage, d’oignon et de cornichons. Barder chaque roulade d’un morceau de bacon sur la largeur.
  4. Embrocher les roulades sur la largeur sur des brochettes plates, 4 à 6 roulades par brochette, en fixant en même temps le bacon sur chaque roulade.
  5. Préparer le gril pour cuisson directe et préchauffer à température moyenne-élevée. Laisser une section du gril non allumée pour faire une zone refuge.
  6. Lorsque le gril est prêt, brosser et huiler la grille. Disposer les roulades sur la grille chaude et griller 4 à 6 minutes par côté jusqu’à ce que le bacon et le porc soient dorés à l’extérieur, que la viande soit cuite à l’intérieur et que le fromage soit fondu. En cas de flambée causée par le bacon, déplacer les roulades vers la zone refuge.
  7. Transférer les roulades grillées sur un plateau ou dans des assiettes.
  8. Les désembrocher, napper de kajmak (crème caillée des Balkans) ou d'un fromage crémeux si désiré, et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *