Actualités

Partagez un moment convivial autour du braséro !

ambiance-brasero-barbecook-modern-60

Outil ancestral, le braséro permet aujourd’hui de partager un moment convivial, été comme hiver, dans son jardin !

Cliquez sur « read more » pour en savoir plus sur les origines et les utilisations du braséro !

Des origines « antiques »

Déjà utilisé au Moyen-Age, le braséro constituait un mobilier d’appoint pour compléter le chauffage de la demeure, dont le foyer ne chauffait souvent qu’une seule pièce, il était alors souvent monté sur pieds et muni de poignées pour le déplacer d’une pièce à l’autre. Le braséro servait aussi aux troupes lors des sièges des châteaux, notamment pour faire cuire des pommes de terre.

Le braséro, à la fois décoratif et convivial

Aujourd’hui, le braséro, ou cheminée d’extérieur, est un appareil de chauffage au bois et un véritable objet de décoration pour le jardin. Dans une volonté de passer plus de temps en extérieur, le braséro est l’outil du feu idéal pour que vous partagiez un moment convivial autour du feu, notamment lors des soirées fraîches.

Comment peut-on l’utiliser ?

Le braséro, qu’il soit en inox, en fonte ou en acier, conserve donc comme vocation première le chauffage. Mais le braséro n’en perd pas pour autant sa fonction de cuisson, puisque vous pouvez tout à fait faire griller vos brochettes et marshmallows ou partager un vin chaud autour du braséro grâce au trépied (comme on peut le voir sur la photo) ! Des poêles pour faire cuire son pop corn ou ses châtaignes existent également ! On peut même poser une plancha ou une cocotte en fonte sur son braséro afin de faire cuire ses aliments ! Pour autant, le braséro ne remplace pas votre bon « vieux » barbecue !

Partagez un moment convivial en extérieur avec le braséro !

Mardi prochain, découvrez les origines et les manières d’utiliser la plancha !

2 réflexions au sujet de « Partagez un moment convivial autour du braséro ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *