ActualitésUtilisation Fumoir

ZOOM sur : Bradley Smoker !

1/ L'histoire de Bradley Smoker

Le fumoir Bradley trouve ses origines en Colombie Britannique, sur la côte Ouest du Canada.
En effet, l'art du fumage Bradley vient d'un échange de connaissances entre un maître fumeur et le père de l'actuel président de Bradley Technology, dans les années 70. C'est ainsi que Monsieur Bradley apprit que toute la technique dépend du contrôle de la fumée. Il s'est rendu compte qu'il était indispensable de surveiller le bois se consumer car dès que les charbons ardents et les cendres blanches apparaissent, il faut renouveler la sciure pour continuer le processus de fumage.
Un travail de précision et de patience que Mr Bradley apprit chaque jour auprès du maître.

A partir des principes sur le fumage de la nourriture établis par Mr Bradley père, celui-ci entreprit de construire un fumoir à nourriture qui serait capable de contrôler la fumée comme le mentionnait le maître fumeur. Après de nombreux essais, des jours d'observation du procédé, ils entreprirent de faire un fumoir qui produit une fumée propre, pure et continue ne nécessitant aucune surveillance constante. Résultat, c'est en sélectionnant la meilleure sciure de bois qu'ils sont parvenus à produire la meilleure fumée. Avec cette sciure, ils créèrent les bisquettes Bradley, dont la taille, la forme et la densité sont idéales pour produire de la fumée propre qui ne se transforme pas en cendres. L'avantage avec ces bisquettes c'est qu'elles peuvent être éteintes facilement, mettant rapidement un terme au processus de fumage.

Voici comment, avec quelques pièces supplémentaires, le fumoir Bradley Smoker vit le jour !

2/ Pourquoi Bradley ?

Les facteurs clés de qualité, fiabilité et facilité d’utilisation sont ce qui distingue le fumoir Bradley de ses concurrents.

Mis à part le fumage du saumon à son origine, les mérites du fumoirs Bradley ont marqué les utilisateurs bien au-delà de ça. En effet, ces fumoirs sont utilisés dans de nombreux pays et à de nombreuses fins différentes. Des chefs gastronomiques, sportifs de haut niveau, des restaurateurs, des écoles de cuisine, des petits exploitants et des particuliers qui recherchent le goût authentique du barbecue américain : toutes ces personnes ont trouvé une place pour le fumoir Bradley dans leur quotidien.

Voici pourquoi le fumoir Bradley est aussi plébiscité :
- La facilité d'utilisation
- L'automatisme
- La possibilité de fumer à chaud ET à froid !

3/ Les fumoirs Bradley Smoker chez Esprit Barbecue

Le fumoir Original 4 étages de Bradley Smoker

Le Bradley Original à 4 étages est un fumoir qui vous permet de fumer vos aliments avec un système de mise en place et allumage automatique des bisquettes.
Sur le panneau de contrôle du fumoir Bradley, vous pourrez le mettre en route, contrôler facilement la température du caisson avec la molette et avancer manuellement une nouvelle bisquette. Tant que vous ne l'éteignez pas, le caisson continue à chauffer même si vous n'avez plus de bisquette.

Un fumoir qui a donc également une fonctionnalité de four, vous pouvez ainsi cuire vos aliments sans les fumer et à basse température puisqu'elle ne dépasse pas 160°C.

 

Le fumoir Numérique 4 et 6 étages Bradley Smoker

Ce fumoir-ci est un peu différent puisqu'il est numérique. En effet, son panneau de contrôle permet d'un côté de gérer la température et la durée de fumage, de l'autre la température et la durée de fonctionnement de la résistance, c'est à dire du four. La différence avec le fumoir précédent est que sur celui-ci vous pouvez programmer le temps de fumage. Il est donc idéal si vous n'avez pas forcément le temps de gérer ou surveiller votre fumage !

Le fumoir Numérique Bradley Smoker existe en 2 formats, l'un à 4 étages et l'autre à 6 étages totalement adapté pour les professionnels !

Le fumoir Bradley Smoker est garanti 1an. 

4/ Les bisquettes

La particularité du fumoir Bradley réside essentiellement dans ses bisquettes parfumées. En effet le bois pur est sélectionné pour créer des galettes de copeaux de bois qui respectent une pression, un dosage et une densité parfaite. Chaque saveur vient de l'essence de bois brûlée qui crée une fumée si particulière. Les fumoirs Bradley Smoker brûlent une bisquette toutes les 20 minutes. Dès qu'elle est terminée, la bisquette est doucement poussée de la plaque chauffante dans une vasque d'eau, par la prochaine bisquette.

5/ Les accessoires Bradley disponibles chez Esprit Barbecue

L'adaptateur pour fumée froide

L’adaptateur de fumage à froid Bradley a été conçu dans le but d’améliorer les performances à basse température des 3 modèles de fumoir que nous vous proposons.  Une caractéristique importante des fumoirs Bradley est leur faculté à pouvoir détacher le générateur du coffre de fumage. De cette façon, l'adaptateur permet à la fumée de perdre en température à l'extérieur du coffre. Ainsi, vous installerez votre coffre de manière à ce qu'il soit un peu surélevé par rapport au générateur. Le lien entre les deux parties sera fait via un tube en métal souple.

Le générateur de fumée

Il vous est aussi tout à fait possible de vous procurer un générateur de fumée indépendamment du reste, si vous avez déjà votre propre fumoir par exemple. Le générateur est fourni avec un plan pour permettre de l'adapter parfaitement à un fumoir fait maison. Le générateur vient se fixer sur le côté du fumoir à l'aide d'une bague de fixation.

En espérant avoir répondu à vos questions !

Savoureusement vôtre,
L'équipe Esprit Barbecue !

2 réflexions au sujet de « ZOOM sur : Bradley Smoker ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *